Assortir son sac à ses chaussures ?

Assortir son sac à ses chaussures ? 

Si vous chercher à trouver la combinaison idéale de sac et chaussures pour une soirée avec les copains, ou bien vous désirez trouver votre nouveau style pour cet été, ces conseils sont pour vous. Savoir bien choisir un sac qui va bien avec vos chaussures ou vice-versa est très essentiel. Assortir votre sac et chaussures ajoute un accent de l’élégance à votre look et montre votre goût antique de la mode et fashion.

Tout simplement, porter un sac avec des chaussures assorties a ses avantages. D'abord, il allonge les jambes, et ensuite, il donne une sorte de vernis inattendu à peu près tout ce que vous portez. Plusieurs designers et marques de fashion ont montré des sacs avec des chaussures assorties, du chevron à des motifs perlés complexes, tandis que la coordination des talons et des chaussures est devenue une véritable tendance pour les célébrités.

Voici quelques trucs et astuces pour clouer vos chaussures à votre sac, tout en restant très moderne.

1. Choisissez des chaussures d'une nuance plus foncée que votre sac.

Pour éviter le frémissement qui vient souvent du mélange de deux couleurs similaires mais légèrement différentes, optez pour une paire de chaussures plus foncée que votre sac – un sac rouge pompier avec une paire de talons rouge cerise, par exemple. La différence de couleur sera à peine perceptible pour la plupart, mais empêchera vos rouges de s'affronter. Cette différence de nuance va vous aider à éviter le look ennuyeux à une seule couleur, et créer un look avec une couleur dégradée et stylée.

2. Essayez de créer des légères variations avec seule couleur.

Inquiet, vous aurez l'air trop assorti ? Choisissez une couleur comme point de départ et choisissez des pièces dans des couleurs légèrement différentes l'une de l'autre lorsque vous choisissez votre tenue, vos chaussures et votre sac, pour un look moderne, stylé et à la mode. La couleur de départ doit être toujours la couleur de votre tenue, ensuite le sac et finalement les chaussures. Les variations de la couleur entre votre sac et chaussures peuvent aller d’une légère différence de nuance à une différence remarquable de contraste, comme ceci la mise en évidence de chaque pièce de votre style sera assez simple.

3. Assurez-vous que vos chaussures et sac ne sont pas de la même couleur et matériau.

Pour éviter la phrase parfois dite dans le monde de la mode «je découpe mes rideaux pour faire mon sac et mes chaussures», veillez à ne pas faire assortir le matériau de votre sac à vos chaussures. Au lieu de cela, choisissez des chaussures de la même couleur que ce que vous portez, mais d’un matériau différent, par exemple, de velours ou de satin, pour ajouter de la texture à votre tenue.

4. Obtenez le look assorti avec vos vêtements plus décontractés.

Jetez la règle que vous ne devriez faire assortir vos chaussures à votre tenue pour des occasions plus formelles. Il y a quelque chose de si intelligent à faire avec une tenue plus décontractée comme une robe blanche et des grosses bottes blanches. Parfois vous devez montrer votre créativité et votre sens de fashion, même en ne respectant pas les règles. Donc optez pour une robe ou un sac de la couleur exacte que de vous chaussures n’est pas totalement quelque chose d’hors fashion.

5. Faites une grande déclaration et mélangez les motifs.

Pas tout le monde n’a un sac à motifs et une paire de chaussures dans l’exacte même modèle assis dans leur armoire, mais parfois vous voulez faire une grande déclaration, et il n'y a pas de meilleure façon de le faire que par des accessoires appariements et une tenue dans le même modèle. Mélangez et associez quelques autres couleurs et textures à votre tenue, si vous êtes prêt à l'essayer. Aussi, méfiez-vous de mélanger des textures similaires qui sont légèrement différents (par exemple un manteau léopard, et des chaussures dans une texture léopard différent).

 

A votre style ... !